PORTFOLIO

Clinique dentaire Bordeleau-Lacroix

Interventions
  • Architecture

  • Architecture

  • Corporate & Professional Services

Technical sheet

Mascouche
Lanaudière
2012
19 500 sq. ft.

Intro
Goals

The owners of the Bordeleau-Lacroix Clinic mandated A2 Design’s interior designers, with the collaboration of Marc Lafontaine Architect, to update and ensure the development of their new office. Thus, by taking into account the client's current needs and providing them with a long term concept plan, A2 Design needed to ensure that their design was timeless and that the different segments of the profession were functional.

Solution

Increasing the areas surface and adding multiple operating rooms, such as the staff room, laboratory, steri-center, reception and restrooms, have made this dental clinic a place of preference for its current customers and those to come. Vinyl floor covering with barn wood effect brings a traditional touch. Modern architectural elements and repetitive patterned wallpaper animate the clinic’s corridors. Additionally, the daylight illuminates the space.

Results

Located in an energy efficient building, with elevator and accommodation for people with reduced mobility, today’s Bordeleau-Lacroix Clinic is proud to welcome its customers and its employees in a pleasant, professional and efficient working environment.

PORTFOLIO

Clinique dentaire Bordeleau-Lacroix

Interventions
  • Architecture

  • Corporatif & services professionnels

  • Design intérieur

Fiche technique

Mascouche
Lanaudière
2012
19 500 pi2

Intro
Depuis 1977, la Clinique Bordeleau-Lacroix assure les services dentaires de la population de Lanaudière, une passion transmise de père en fils.
Défi

Les propriétaires de la Clinique Bordeleau-Lacroix ont mandaté les designers d’intérieurs d'A2 Design, en collaboration avec Marc Lafontaine Architecte, afin d'actualiser et veiller aux aménagements de leurs nouveaux bureaux. Par conséquent, en tenant compte des besoins actuels du client et en leur offrant un concept d’aménagement à long terme, A2 Design devait s’assurer que leur design reste intemporel et soit fonctionnel entre les différents segments de la profession.

Solutions

L’ajout de plusieurs salles d’opération et l’augmentation de la superficie des espaces, tels que la salle des employés, le laboratoire, le stéri-centre, la réception et les salles de toilettes ont fait de cette clinique dentaire un endroit de prédilection pour sa clientèle actuelle et celle à venir. Au sol, un revêtement de vinyle d’un effet bois de grange amène une touche traditionnelle. Des éléments architecturaux répétitifs et du papier peint à motif au goût du jour animent les corridors de la clinique. De plus, la lumière du jour illumine les espaces.

Résultats

Aujourd’hui, implantée dans un édifice écoénergétique, avec ascenseur et adapté aux personnes à mobilité réduite, la Clinique Bordeleau-Lacroix est fière de pouvoir accueillir sa clientèle et ses employés dans un environnement de travail agréable, professionnel et performant.

Quelques projets similaires