Soignez vos immeubles!

9 janvier 2014, Posté par admin dans Aménagement, Architecture

Vous connaissez sans doute l’expression suivante : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Alors, nous pourrions faire la même allusion lorsqu’il s’agit d’attirer de futures locataires. Si vous désirez faire signer un bail à de bons payeurs, loyaux et qui sont respectueux des lieux, il faut savoir vendre son produit.

LA PREMIÈRE IMPRESSION : LA CLÉ D’OR

Que ce soit lorsque vous passez une entrevue, vous avez une rencontre avec un client ou vous voulez faire une vente, vous devez faire une bonne impression. Puisque la concurrence est féroce dans le domaine immobilier, il faut savoir se démarquer et projeter la meilleure image qui soit.

Afin d’attirer votre clientèle cible, la publication d’une annonce claire, détaillée et qui se démarque de la compétition est de mise. Une image vos milles mots. N’hésitez donc pas à insérer des photos épurés qui valorisent les points forts de votre aménagement. Spécifiez les éléments à proximité qui pourraient séduire les locataires.

Les visiteurs se font souvent une idée d’un logement quelques minutes à peine après en avoir franchi le seuil. Ces quelques minutes peuvent souvent conclure une location ou non. Ainsi, il faut garder en tête que la première chose que les visiteurs voient est la façade de l’immeuble. C’est pourquoi il est tout aussi important d’entretenir l’apparence de la façade, des corridors, et de l’arrière de son immeuble, que les appartements. Il faut réussir à créer un coup de cœur chez les locataires potentiels dès que possible!

REHAUSSER VOTRE IMAGE

En améliorant l’image projetée d’un produit, on augmente la notoriété et les retombées sont positives. Analysez votre immeuble, que devez-vous améliorer ? Devez-vous refaire la toiture, peinturer les corridors, améliorer l’état des balcons, tailler la verdure, etc. ? Lorsque vous cernez le problème, agissez! Le « home staging » ne se limite pas qu’aux maisons.

Les styles épurés et contemporains ont en ce moment la côte. Alors, pourquoi ne pas enjoliver les corridors et le hall d’entrée de votre immeuble avec un traitement des murs tels que des panneaux d’ébénisterie, des carreaux de pierres ou de céramiques tout en intégrant un jeu d’éclairage? Si l’espace vous le permet, l’ajout des fauteuils à l’entrer améliorera le style et l’ambiance tout en ajoutant de la commodité. Il faut créer des points d’intérêts et d’activités qui attireront l’œil pour offrir un effet à couper le souffle.

Cependant, il ne faut pas uniquement ce concentré sur le sens visuel, l’odorat est tout aussi important. Quoi de plus horrible que d’entrer dans un établissement et de sentir le cendrier ou l’humidité à plein nez? Accordez une importance à vos budgets d’entretien et soyez assidu afin que vos bâtiments soient bien entretenus et propres.

TRUCS ET ASTUCES

Pour votre hall d’entrée, choisissez un plancher aux teintes moyen ou neutre (ni trop pâle ni trop foncé) qui permettra de mieux dissimuler les saletés et les tâches, de préférence dans une gamme de gris chaud par exemple ou moka.

Pour vos corridors, optez pour un tapis à carreaux, ce qui vous permettra de changer un carreau du tapis plus facilement dans le cas d’un accident. Ce type de tapis offre aussi une très belle gamme de motifs contemporains qui permettent d’animer les corridors aisément.

Pensez à la longévité et à l’économie que vous allez faire. Ainsi, pour votre décor, optez pour des couleurs neutres et intégrez des touches couleur vive au moyen d’accessoires ou de toiles à motifs abstraits et contemporains. Il vous sera plus facile de mettre au goût du jour l’agencement de votre pièce par l’achat de nouvelles décorations que d’avoir à repeindre un mur.

Ne négligez pas l’éclairage. Assurez-vous de changer les ampoules brulées et les fluorescents clignotants. De plus, vous pouvez animer les corridors avec une signalisation qui délimitera chaque entrée. Réparez les murs qui ont été endommagés lors des déménagements. Privilégiez un revêtement rigide au bas des murs afin de les protéger (céramique, caissons, vinyle mural, panneau de stratifié), surtout aux endroits très passants. Protégez les coins des murs à l’aide de profilés métalliques.

DES DESIGNERS A VOTRE SERVICE

N’oubliez pas que lors d’une visite, le parcours doit être agréable du début jusqu’à la fin, afin de séduire votre futur locataire. Avant d’effectuer quelques changements que ce soient, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du design d’intérieurs. Ils vous guideront dans vos choix, afin de créer des espaces à la fois esthétiques, mais surtout qui saura mettre en valeurs vos espaces et votre bâtiment. Votre investissement saura vous démarquer de la concurrence!

Écrire un commentaire