PORTFOLIO

Le Samuel

Interventions
  • Architecture

  • Commercial

  • Communication & marketing

  • Design intérieur

Fiche technique

St-Jean-sur-Richelieu
Montérégie
2011
10 500 pi2

Intro
Véritable institution à St-Jean-sur-Richelieu depuis 30 ans, le restaurant Le Samuel offre une toute nouvelle expérience dînatoire à ses clients…. nouvelle bâtisse, nouvelle image de marque, nouveau chef, cuisine gourmande, bar à vin, espace lounge, terrasse extérieure avec foyer surplombant la rivière Richelieu, bref « La table est mise pour vous ».
Défi

Le défi était assez clair : tout réinventer et redéfinir complètement l’expérience client! C’est notre approche multidisciplinaire qui a immédiatement conquis nos clients. Il recherchait une équipe qui saurait prendre leur précieux rêve en main, le traduire en concept architectural, y fondre un design intérieur dès plus actuel, mais aussi, et surtout, d’y faire vivre une expérience client mémorable.

Solutions

Une métamorphose complète des lieux s'imposait. Allant d’un mur de faux béton, aux panneaux d’acier laminé, en passant par le bois de grange récupéré, l’ambiance hors du commun est rehaussée par des effets d’éclairage LED qui animent chacune des quatre zones du restaurant : la salle à manger, les lounges, les sections-bars et dégustation et la magnifique terrasse extérieure surplombant le canal Richelieu. Nous avons opté pour un judicieux mélange de matériaux bruts et contemporains, dans des tons chauds et avec la couleur or en accent qui appuie le côté sophistiqué et chic du concept. En définissant l’expérience client souhaitée dès le début du projet, il nous est ensuite facile de créer l’ADN de la marque: logo, papeterie, slogan, carte-cadeau, carte VIP, affichage extérieur, signalisation intérieure, sous-verre, menu, vaisselle…jusqu’au choix des fragrances à l’entrée et dans les salles de bain, rien n’a été laissé-pour-contre….Tous les sens seront sollicités….Une véritable expérience client à chaque point de contact.

Résultats

Tout a été mis en place pour qu’une fois ré ouvert et inauguré, Le Samuel se taille rapidement une place de choix dans son marché. Le tout dans un design à la fois élégant, sophistiqué et contemporain.

Quelques projets similaires