PORTFOLIO

Réseau Sélection – Havre de l’Estuaire – Phases I & II

Interventions
  • Design intérieur

  • Résidentiel

Fiche technique

Rimouski
Bas St-Laurent
2012
457 000 pi2

Intro
Le Réseau Sélection a fait appel à nos services pour la conception de l’aménagement intérieur complet des appartements et espaces communs de sa résidence à Rimouski, le plus important chantier de l'histoire de cette municipalité. S’adressant à une clientèle autonome, Le Havre de l’Estuaire Tour A et B comptera 337 unités dont un étage en entier qui sera dédié à une clientèle en perte d’autonomie.
Défi

Le premier défi était de créer des aménagements fonctionnels et efficaces pour les retraités qui répondraient à leurs besoins et en offrant en plus, des solutions rentables qui correspondent aux objectifs budgétaires du gestionnaire de projet. Le deuxième défi consistait à créer un milieu de vie qui saurait rassembler les clientèles des deux tours et ce, dans un seul et unique espace commun situé dans la Tour A.

Solutions

Tout a été fait pour que chaque appartement soit un coup de cœur. Nous cherchions avant tout à créer un environnement confortable et une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre. Pour cela, nos choix se sont portés sur des matériaux de qualité durable, au style qui met l’accent sur des lignes sobres à la fois intemporelles et actuelles. Dans ce même esprit de convivialité, nous nous sommes assurés de rendre le quotidien aussi facile et agréable que possible en concevant des appartements fonctionnels qui incluent, notamment, de nombreux espaces de rangement.

Résultats

Ainsi notre équipe de designer d’intérieurs immobilier a su créer des appartements de qualité supérieure à un prix abordable, situés dans un environnement paisible et empreint de nature.

En collaboration avec ACDF*