PORTFOLIO

Écolunch Bistro & Traiteur

Interventions
  • Commercial

  • Communication & marketing

  • Design intérieur

Fiche technique

Ste-Foy
2012
3 900 pi2

Intro
En quête de nouveaux défis, notre client, un chef cuisinier d’un grand restaurant à Québec, caressait le projet d’ouvrir son propre bistro. Ainsi, il pourrait recevoir sa clientèle avec des spécialités telles que des sandwichs divers, des repas mijotés, des salades de toutes sortes et de succulentes viennoiseries. Impressionné par la diversité du porte-folio d’A2 Design, notre client n’a pas hésité à nous donner le mandat.
Défi

Pour cet aménagement commercial, A2 Design avait carte blanche. Non seulement nous devions élaborer un concept d’aménagement d’intérieur unique, mais aussi une image de marque. Notre priorité était de faire connaître ce nouveau bistro grâce à un concept d’aménagement différent, à la création d’un logo distinct et un nom d’entreprise original. Notre but était de créer un lieu unique. Un design zen et chaleureux, symbolisant la fraîcheur des aliments offerts par le bistro. Les designers d’intérieurs se sont assurés de créer des zones d’aménagements confortables qui plairont à toutes les catégories de clients, que ce soit des gens d’affaires, des étudiants, des retraités ou monsieur-madame tout le monde, assurant une expérience mémorable et la détente à toute heure de la journée.

Solutions

Des couleurs vives au plafond, le vert; pour les murs et l’ameublement, une couleur énergisante soit l’orangé. La diversité de l’ameublement aide à différencier et identifier les sections. Un mobilier fixe a été conçu pour guider la clientèle jusqu’au comptoir de commandes, et par la suite les amener à s’installer dans la salle à manger afin de déguster leur plat tout en profitant de l’ambiance des lieux.Nos designers graphiques ont élaboré un concept visuel simple et efficace pour les menus, le design des emballages des plats à emporter et les affichages promotionnels.

Résultats

ÉcoLunch est un bistro lumineux et vibrant d’énergie. Le modernisme et le confort du bistro attireront sans aucun doute une clientèle diversifiée, mais surtout fervente d’aliments sains et frais.