PORTFOLIO

Mazda Pointe-aux-Trembles

Interventions
  • Architecture

  • Commercial

  • Commercial

  • Communication & Marketing

  • Communication & marketing

  • Design intérieur

Fiche Technique

Pointe-aux-Trembles
2010
23 500 pi2

Introduction

But

Les entreprises Mazda Canada possédant des standards stricts de design, nous avions été mis aux défis de nous démarquer en apportant une touche d’originalité, tout en respectant leurs normes. Ce fut un grand défi qui a su être relevé avec brio!

Solution

Le mur de performance Mazda fut le cœur du projet. Il s’agit, à partir de la façade avant, d’un mur architectural en panneau métallique conçu sur deux étages qui débute à l’extérieur du bâtiment et se poursuit à l’intérieur de la salle d’exposition, du bureau de la direction jusqu’à la salle de conférence à l’arrière du bâtiment. Par un aménagement intérieur efficace et stratégique, nous avons offert au président une visibilité sur l’ensemble des espaces, dont la salle d’exposition, la clientèle et les représentants, à partir d’un seul endroit, son bureau situé au deuxième étage. Dès l’entrée dans le bâtiment principale, dont la façade est vitrée sur deux étages, la lumière du jour illumine la salle d’exposition. Les lignes droites, les formes épurées et les teintes neutres du style contemporain apportent un vent de modernisme et conjuguent fonctionnalité et confort propice à faire mousser les ventes.

Résultats

Mazda Pointe-aux-Trembles ouvrit ses portes en janvier 2012. Lors de leur visite, les vérificateurs de chez Mazda Canada ont grandement apprécié nos réalisations, notre respect de leurs critères et tout particulièrement l’aménagement fonctionnel de ce nouveau concessionnaire.